Kinésiologie Bretagne
Cabinet de kinésiologie à Saint-Brieuc

Contacter Kinésiologie en Bretagne

Le mandala vibratoire

Le mot Mandala est un mot sanskrit (langage sacré des brahmanes en Inde) qui signifie : cercle, centre, unité, totalité.
Dans la tradition orientale, le cercle représente le "divin", sa manifestation, sa création. Ce symbole du cercle se retrouve dans toutes les cultures et toutes les traditions tant occidentales qu'orientales. Ce cercle est le symbole de la vie: la naissance, la maturité, la mort et la résurrection ou la renaissance.

La réalisation d'un mandala vibratoire repose sur la géométrie sacrée: la géométrie est une science mathématique qui étudie les relations entre points, droites, courbes et volumes de l'espace. Lorsque quéon leurs donne une signification, elle devient sacrée. Elle fait appel à la suite de Fibonacci et le nombre d'or. Sous forme symbolique, ils s'adressent à notre conscience, plus que notre raison.

La pratique de la géométrie sacrée est une technique essentielle du développement de soi-même.

Claudine Salaén, kinésiologue en Bretagne

Fibonacci est un mathématicien du 13 éme siécle connu pour avoir mis en évidence une suite mathématique qui porte désormais son nomé: il séagit déune suite de nombres dans laquelle tout nombre (à partir du 3 éme) est égal à la somme des 2 précédents : 1 1 2 3 5 8 13 21 34 55 89)

Le nombre d'or : Selon les Romains, les Grecs, les Juifs, et les Egyptiens, 1,618 est le nombre d'or, le nombre de l'harmonie universelle, le nombre de la création. Nous sommes mystérieusement accordés ' ce nombre. L'harmonie qui s'en dégage agit sur nos sens et, par eux, sur notre cortex cérébral, essentiellement le droit.

Exemples

Le cercle : il est associé au chiffre 0. Celui-ci peut se décomposer en 2 éléments : le centre et la circonférence. Le centre représente le point de départ et le point d'arrivée. C'est le territoire de la stabilité, de l'immuabilité, de la non dualité, de l'éternité. Alors que la circonférence au contraire, est le terrain du changement, du mouvement, de la transformation. Il sert de point de départ à d'autres symboles tels que le disque, l'anneau, la roue.

Le triangle : Il est associé au chiffre 3. En ésotérisme, le triangle symbolise le feu, le coeur, le sexe masculin et la spiritualité. Lorsqu'il pointe vers le bas, il représente le sexe féminin, l'eau et la fécondité.

Le carré : Il est associé au chiffre 4. Il représente la perfection de la création, l'ordre du monde, la sécurité, l'équilibre, l'harmonie, la rigueur morale. Il symbolise la terre et le cosmos.

La Croix : Elle symbolise l'univers. Formée de 4 pointes, elle représente les 4 éléments principaux (eau, terre, air et feu), les 4 saisons, les 4 points cardinaux, ou les 4 âges de la vie.

Technique

Cette méthode consiste à transformer votre prénom ou un mot de votre choix en chiffres. Ils sont additionnés selon la régle de la suite de Fibonacci. On associe ensuite une couleur précise à chacun de ses chiffres ainsi obtenus. Cela donne naissance à une vibration. Le mandala nous invite en permanence à nous relier au centre de nous-mêmes, source d'équilibre et de guérison. Il unifie les 2 hémisphéres du cerveau et harmonise les dualités, les contraires. Il travaille sur 4 niveaux de conscience. Il peut donc produire des effets autant sur le plan physique, psychique, psychologique que spirituel. Il aide à la méditation, la relaxation, le calme intérieur. Le mandala favorise notre réceptivité et nous aide à mieux comprendre le monde autour de nous. Une énergie spirituelle et créatrice émane des mandalas qui nous aident à retrouver notre être véritable. Il n'est pas nécessaire de savoir dessiner pour découvrir cette méthode, il suffit de se laisser porter par la magie que procure ce temps de paix lorsque l'on crée ses mandalas.

Tarifs

Atelier à la journée : 60 €