Kinésiologie Bretagne
Cabinet de kinésiologie à Saint-Brieuc

Contacter Kinésiologie en Bretagne

Le test musculaire

Outil de base en kinésiologie, le test musculaire est un moyen simple et précis de communiquer avec le corps. Il met en évidence la relation entre un stress et la réaction musculaire, non seulement au niveau physique mais également énergétique.

Georges Goodheart (cf historique) découvre que tout stress peut abaisser le tonus d'un muscle. Il établit le principe de base de kinésiologie selon lequel le tonus musculaire s'affaiblit dés que quelque chose nous perturbe, que ce soit sur le plan structurel, biochimique, psychologique...

En pratique, le kinésiologue choisit un muscle de référence, souvent au niveau du bras ou de l'avant-bras (mais cela peut étre n'importe quel autre muscle). Le bras est alors en position neutre, sans tension. Le kinésiologue exerce alors de trés légéres pressions sur le bras afin d'évaluer la tonicité musculaire. Le test porte sur le tonus et non sur la force musculaire. En effet, le kinésiologue peréoit une différence dans le tonus musculaire dés que la personne est soumise à un stress. La réponse du test est toujours binaire. (non stress / stress)

Test musculaire en Bretagne