Je suis Claudine Orhan, exerçant à Plélo dans les environs de Saint-Brieuc.

J’ai exercé le métier d’infirmière libérale pendant 20 ans, J’ai découvert la kinésiologie à titre personnel et cela a été une révélation pour moi. J’ai alors suivi une formation de kinésiologue au sein à l’EKMA.

Depuis 2007, j’exerce dans le domaine des thérapies alternatives à la recherche du sens caché des « mal-à dits ».

La découverte de la thérapie quantique au travers la méthode PEACE (Processus Empathique d'Abandon Corporel et Émotionnel) en 2019 a été ma deuxième révélation. (Formation de Praticienne PEACE suivie auprès de Stéphane Drouet.)

Toutes ces années de pratiques (personnelles et professionnelles) m’ont aidé à véritablement « lâcher-prise », « laisser faire » la vie plutôt que de vouloir la contrôler.

Au fil des années, j’ai enrichi ma pratique avec d’autres techniques comme :

Hypersens : agit sur notre hypersensibilité face aux aliments.

 Travaille sur les mémoires de la vie intra-utérine et de la naissance. Celles-ci ont un impact sur notre comportement, sur nos difficultés et nos facilités d’adaptation ou pas

Travaille également sur l’enfant intérieur

Reïki :  soins énergétiques par imposition des mains

Bioénergie : La bioénergie est une thérapie holistique qui se base sur le fait que chaque individu est composé de champs énergétiques et que toute pathologie physique ou psychique est liée à un dérèglement de ces champs. La bioénergie mesure et analyse les champs énergétiques, repère et corrige les déséquilibres de ces champs et va aider l’énergie à circuler correctement dans l’organisme pour harmoniser les centres d’énergie vitale : les chakras.

Au-delà de toutes ces techniques, le plus important à mes yeux, c’est la qualité de présence et d’écoute à l’autre.