Qu'est-ce que la kinésiologie ?

La kinésiologie considère que ces 3 aspects sont les piliers sur lesquels repose notre santé. Ils sont interdépendants : une perturbation qui en affecte un se répercute immédiatement sur les deux autres.La kinésiologie est née d’une rencontre entre plusieurs domaines thérapeutiques, dont la kinésithérapie, la chiropractie, la psychologie et la neurobiologie. Elle s’appuie également sur la médecine traditionnelle chinoise.

Elle permet de lever les blocages qui nous empêchent d'avancer et ainsi rétablir l’équilibre global d’une personne sur les plans physique, énergétique aussi bien qu’émotionnel et mental.

Elle fait appel à la mémoire du corps, car celle-ci connaît de manière inconsciente l'origine de nos blocages et de nos douleurs… et également le chemin qui nous mène à la guérison. Elle vise à stimuler les capacités d’auto guérison de la personne et lui redonner son pouvoir de choix et d’action sur sa vie. Le corps connaît le problème…et sa solution !

Cette pratique s'adresse aussi bien aux adultes qu’aux enfants.

Cette pratique n’est ni une médecine, ni un remède miracle.  Son rôle est éducatif : il indique au corps les causes de ses déséquilibres et les facteurs de rééquilibrage.
Certaines mutuelles remboursent tout ou partie des consultations de kinésiologie. Renseignez-vous auprès de la vôtre.

 Cette séance ne se substitue en aucun cas à un traitement ou suivi médical. N'interrompez jamais un traitement en cours sans l'avis de votre médecin traitant.